Être présent sur les réseaux sociaux en 2019, oui mais à quelles conditions ?

Être présent sur les réseaux sociaux en 2019, oui mais à quelles conditions ?

29 août 2019 | marketing digital, marketing social

Avec près d’un français sur deux actifs quotidiennement sur les réseaux sociaux, votre cible se trouve surement de l’autre côté de l’écran. Si être présent sur Facebook et ses concurrents apparaît pour bon nombre de sociétés comme une obligation en 2019, attention quand même aux erreurs de communication qui pourraient vous coûter très cher.

Selon le rapport 2019 de la plateforme Hootsuite, près de 91% des entreprises interrogées seraient présentes sur Facebook. Les publications sponsorisées s’affichant à la moindre vidéo lancée vous laissent rapidement comprendre qu’à ce petit jeu, la Réunion ne déroge pas à la règle. Et pour cause, de véritables stratégies de ventes et de fidélisation existent exclusivement sur le net et les réseaux sociaux constituent certainement une force dont vous auriez tort de vous priver.

Vos réseaux sociaux reflètent votre image de marque

Seulement voilà, comme le précise également cette étude, suivre une tendance simplement pour y être s’avère contreproductif voir nocif. En effet, des réseaux sociaux inactifs renvoient une mauvaise image de votre société. Rien de pire pour l’internaute que de consulter votre page et de constater que votre dernière publication date de plusieurs mois.

De même, les réseaux sociaux restent avant tout des plateformes de divertissement sur lesquelles il convient de communiquer sur le bon ton afin d’une part créer de l’engagement et d’autre part favoriser la préférence de marque chez vos (futurs) clients. En 2019 plus que jamais, les internautes se fieront davantage à vos réseaux sociaux plutôt que votre site internet, montrez-vous donc sous votre meilleur aspect.

Devant la complexité que constituent l’ensemble des réseaux sociaux et pour atteindre plus efficacement leurs objectifs, de nombreuses sociétés possèdent désormais leur community manager ou sous-traite au sein d’une agence. Un retour sur investissement qui peut s’avérer fructueux à l’heure où le community management est un devenu un métier à part entière et que des prestations à la carte existe pour répondre aux besoins de différents types d’entreprises.

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